Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Office de tourisme d’Ecouen

Une aventure humaine

Début 2009, la municipalité d’Ecouen a la volonté de créer un Office de Tourisme sous forme associative. L’objectif est la promotion du tourisme et la redynamisation du cœur de ville autour d’une équipe de bénévoles et de professionnels.

En avril 2009, une première réunion ébauche le projet et son fonctionnement. Vingt personnes constituent les membres fondateurs de l’Office de Tourisme, dont des élus.

En mai 2009, les statuts sont déposés et « l’Office de Tourisme d’Écouen et de ses environs » est créé.

En bref...
A l’initiative du projet associatif, Jean-Michel Motta, premier président de l’Office du Tourisme, est élu en juin 2009. Enseignant à la retraite, passionné par le patrimoine local et les recherches sur l’histoire d’Écouen, il propose un projet associatif à la municipalité avec comme objectif la valorisation du patrimoine, la promotion du tourisme et la redynamisation du centre historique de la ville d’Écouen.

Il sollicite ensuite trois personnes concernées par la sauvegarde et la mise en valeur du patrimoine afin de jeter les bases de son projet (voir liste du C.A).
Après avoir contacté des adhérents, de nombreuses associations culturelles écouennaises, des élus, des commerçants et artisans, il constitue un groupe de vingt membres fondateurs qu’il regroupe en juin 2009 afin de valider les statuts.

L’Office de Tourisme est né. Un contrat d’objectifs définissant les différentes missions des deux parties sera signé avec la municipalité. L’aventure humaine commence...

Mentions légales | | Plan du site |  RSS 2.0
Office de Tourisme d'Écouen, Manoir des Tourelles, place de l'église, 95440 Écouen - tél : 01.39.90.85.32 - un e-mail ?