Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Office de tourisme d’Ecouen

Un éductour à Écouen !

L’Office de Tourisme d’Écouen, en partenariat avec l’Union Départementale des Offices de Tourisme, a eu le grand honneur d’être sélectionné pour recevoir, dans le cadre d’un Éductour (visite des sites patrimoniaux d’Écouen et de ses environs) les 150 représentants des 7 départements d’Île-de-France ainsi que de nombreuses personnalités élues.

JPEG - 78.1 ko

La ville d’Écouen, le Musée National de la Renaissance et l’église Saint-Acceul sont devenus, le samedi 1er octobre 2011, le centre touristique régional et ont fait l’objet de toutes les attentions.

Se sont associés à cette « journée découverte », l’Abbaye de Royaumont, le Musée archéologique Archéa à Louvres et la Collégiale de Montmorency.

Les nombreux participants ont été reçus au Manoir des Tourelles à 8h30 par l’équipe de bénévoles de l’Office de Tourisme et les assistants pour la remise de l’ensemble des dépliants d’appel concernant nos sites patrimoniaux. Ils furent accueillis à la mairie par l’équipe municipale après avoir traversé une haie d’honneur organisée par une trentaine de membres en costume de l’association « Autour de Léonardo ».

JPEG - 59.3 ko

Un petit déjeuner fut servi dans la salle du conseil municipal, suivi par le discours de Monsieur le Maire et de nombreuses personnalités présentes (le Président de la Fédération Régionale du Tourisme, le Président de l’Union Départementale des Offices de Tourisme, le Directeur du Musée national, la Présidente de l’association Léonardo, le Président de l’Office de Tourisme d’Écouen).

A partir de 10h, la visite de différents sites s’effectua en car, sachant que l’ensemble des participants fut reçu au Musée et à l’église Saint-Acceul.

JPEG - 47.5 ko

Le repas fut organisé dans le magnifique cadre verdoyant du golf de Mont-Griffon où un exposé sur le Parc Naturel Régional du Vexin fut présenté.

Les visites se poursuivirent l’après-midi jusqu’à 17 h.

La journée se termina par des rafraîchissements au restaurant du château Delyan à la grande satisfaction de l’ensemble des participants. L’Office de Tourisme a pu ainsi compléter son carnet d’adresses mails ce qui lui permettra de transmettre des informations sur l’ensemble du territoire régional.

Mentions légales | | Plan du site |  RSS 2.0
Office de Tourisme d'Écouen, Manoir des Tourelles, place de l'église, 95440 Écouen - tél : 01.39.90.85.32 - un e-mail ?