Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Office de tourisme d’Ecouen

Sylvie LACOMME-ROCHE & Bruno POLETTO

"Nature et réalisations humaines"

Exposition de photomontages par Bruno Poletto et de cartes de correspondances par Sylvie Lacomme.

Du 19 juillet au 8 août 2010 au Manoir des Tourelles

En savoir plus

Sylvie Lacomme-Roche

Du papier, du tissu, des petits, tout petits objets, des fils et des couleurs, c’est ce que vous découvrirez au fil des pages de mon site.

C’est mon univers de loisirs que je décline à travers des broches, des cartes de correspondance et des vitrines miniatures.

Des broches .... par amour du tissu. Coudre et transformer en un bijou des velours, des satins, des brochés de coton, de soie comme s’ils avaient été tissés rien que pour ça ...

Des cartes .... par amour des mots et du papier. Chaque carte est déjà une petite histoire, à conserver jalousement ou à prolonger en l’adressant à celle ou celui qui la recevra.

JPEG - 78.6 ko
Cliquez sur l’image

Et les vitrines ... ce monde de la miniature qui ravive et donne le sourire à notre âme d’enfant. C’est en fabriquant des sujets pour mes cartes que tout naturellement, j’ai glissé dans cet univers aux mutiples facettes. Ainsi, vous entrerez dans l’atelier de confection de sacs de Brigitte, visiterez la concession Ferrari, passerez par la maison du Père Noel sans oublier le box de Chocolat ou la chambre d’Ines .... et bien d’autres encore.

Belle balade à vous ....

Plus d’informations : www.sylvie-creations.fr/

Bruno Poletto

Travail de photo montage numérique autour d’une reflexion sur un regard croisé entre la rudesse du monde minérale des hauteurs alpines et celle du tumulte urbain et industriel.

Dans ce travail on trouve des inspirations de plusieurs régions. La région alpine (Valaisane), la région parisienne et la région urbaine de New York à Boston. J’ai d’ailleurs des attaches familiales et spirituels dans ces différents lieux.

En parallèle, mon exposition tente d’établir un regard sur les beautés et les laideurs du monde industriel : zones portuaires, environnement ferroviaire et infrastructures métalliques de la côte est des Etats-Unis. Ces éléments peuvent constitués une forme de métaphore pour expliqué une fuite du monde technologique actuel dans une période de trouble et d’incertitude économique.

JPEG - 119.4 ko
Cliquez sur l’image

Dans ce contexte précis l’environnement naturel alpin et minérale peut représenter une forme de refuge vers des valeurs ancestrales et un repère sur. En ce qui concerne le volet architectural de ce travail, je mène une reflexion par rapport à une vision qui est un état des lieux de la structure urbaine et industrielle à la charnière entre les deux siècles en mettant en parallèle l’évolution du tissu urbain européen et du tissu urbain nord-américain.

Bienvenue dans ce monde...

Mentions légales | | Plan du site |  RSS 2.0
Office de Tourisme d'Écouen, Manoir des Tourelles, place de l'église, 95440 Écouen - tél : 01.39.90.85.32 - un e-mail ?