Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Office de tourisme d’Ecouen

Exposition "Paris-Moscou"

Du 16 février au 10 mars 2013, venez découvrir la nouvelle exposition dans la Galerie d’art du Manoir des Tourelles ! Peintures de Rinat Animaev et sculptures d’Alain Guillotin. Ouvert tous les jours de 14 h à 18 h. Fermé le mardi.

Alain Guillotin : Après des études d’arts graphiques, il fonde son studio de création publicitaire. Cette formation et une enfance baignée dans l’univers artistique lui ouvrent les portes de l’art. Il expose dans toute l’île de France ainsi qu’en province. Il présente aujourd’hui un travail épuré, allant vers l’essentiel, des visions inhabituelles, des angles de vues différents, il se laisse aller, à bon escient, dans le contraste des matières. Son savoir-faire lui permet de donner à ses sculptures de la fluidité et de la légèreté.

Rinat Animaev est né en 1955 à Dushanbe, capitale du Tadjikistan. Il est le 6ème enfant d’une famille dont le père est artiste peintre. Il s’intéresse à l’art et commence à dessiner dès son plus jeune âge. A l’âge de 10 ans, Rinat Animaev rentre à l’école Centrale des Arts où il y restera pendant 5 années. Après ses années d’études, il tente avec succès l’examen d’entrée de l’institut Surikov de Moscou, c’est une véritable école de tradition pour l’art de peinture Russe. Il utilise aujourd’hui la forme figurative et travaille toutes les techniques. Il peint avec sensibilité et finesse l’âme des paysages Français et Russes.

Pour tout renseignement : Mme Françoise Tranchart 01.39.90.85.32.

Mentions légales | | Plan du site |  RSS 2.0
Office de Tourisme d'Écouen, Manoir des Tourelles, place de l'église, 95440 Écouen - tél : 01.39.90.85.32 - un e-mail ?