Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Office de tourisme d’Ecouen

De l’art au Manoir !

JPEG - 124 ko
De l’art au Manoir

" De l’art au Manoir ", une première !

Au 19ème siècle une colonie de peintres et de sculpteurs – composée de maîtres et d’élèves – s’est installée à Ecouen, attirée par ce village rural, sa forêt et son majestueux château. Actuellement, la pinacothèque de la ville, située dans la salle du conseil municipal, regroupe une trentaine de leurs œuvres – souvent exposées au Salon de Paris. Les magnifiques demeures, lieux de résidence de ces artistes renommés, témoignent de la richesse et de l’influence de ces grands maîtres du 19ème siècle. Un parcours en 16 étapes en cœur de ville, créé par l’Office de tourisme, retrace la vie et les habitudes quotidiennes de ces artistes désormais célèbres. Souhaitant recréer l’esprit artistique du siècle précédent, la municipalité a la volonté d’installer, en 2009, une galerie d’art au Manoir des Tourelles, présentant chaque mois les savoir-faire d’artistes contemporains.

L’idée d’un événement sonne alors comme une évidence : la Ville en par- tenariat avec l’Office de tourisme souhaite redonner naissance à un collectif d’artistes, "Les artistes du Manoir" ayant pour objectif l’organisation d’un nouvel événement annuel.

Il s’agit de promouvoir, autour des arts plastiques, des rencontres, des échanges et des informations sur l’art pictural, et de les partager avec le public. La richesse de la programmation en est le reflet : conférences, ateliers vivants, parcours guidés, exposi- tion, spectacle d’expression dra- matique, ciné-débat.

De l’art d’hier à l’art d’aujourd’hui, bienvenue à la première édition De l’art au Manoir !

Téléchargez dés à présent le programme de la manifestation dans la rubrique : 1ère édition De l’art au Manoir !

Mentions légales | | Plan du site |  RSS 2.0
Office de Tourisme d'Écouen, Manoir des Tourelles, place de l'église, 95440 Écouen - tél : 01.39.90.85.32 - un e-mail ?